Voulez-vous commencer à parler français? Nous avons vraiment le choix.

Serait-ce contre-nature écrire un texte en français visant à chercher de nouveaux effectifs? Pas vraiment, surtout si l'on parle d'une langue transparente comme le français. Il y a des outils nous permettant de traduire directement, malgré les couacs de ces traducteurs.

Pourtant, il y a une solution mettant un point à cette dépendance... et si vous vous mettiez en formation pour mieux comprendre ce texte? Nous avons de bonnes options.

C'est vrai que le confinement semble nous embêter sous plusieurs aspects. Cependant, s'il y a un mal moindre, c'est la possibilité de nous former à distance. Bien sûr, la formation à distance nous exige beaucoup plus de discipline que toute formation faite en présentiel; chez nous, voire où que l'on soit ailleurs qu'à l'école, les distractions sont nombreuses, le zapping permanent est une tentation, les vendeurs à sauvette hurlent leurs soldes à pleins poumons. Il est donc temps et question de surmonter ces distractions et se former en continuité.

Et comme notre pêche ici est la langue française, on vous présente quelques suggestions pour vous former en langue française. On commence par notre fief, évidemment. Le réseau des Centres de langue du District fédéral ont ouvert leurs inscriptions aux nouveaux élèves. Pour vous inscrire, vous devez être élève des écoles publiques, à partir de la 6e, jusqu'en Terminale, Écoles techniques comprises. Si vous faites partie de ce public, cliquez sur l'image ci-dessous (ah, vous avez aussi les principales dates pour faire votre inscription):


Comme il a été indiqué sur l'image, si vous êtes scolarisé mais que vous ne faites plus partie des écoles publiques, vous pourrez tenter votre chance la mi-octobre. Et attention: comme on sera déconfinés un jour, il est important que vous choisissiez un des 17 Centres plus près de chez vous.

Si vous êtes pressé et que vous préférez rester en virtuel tout au long de votre formation, un bon choix est le cours de français COOPLEM EM CASA. Avec des activités synchrones (en contact avec vos collègues et professeur dans une salle virtuelle), cette formation vous permet d'avoir virtuellement tout ce que vous auriez présentiellement.Il est possible aussi de faire un test de niveau - si vous n'êtes pas débutant - et il ya aussi plusieurs modalités de cours. Pour d'autres précisions, cliquez sur l'image ci-dessous:

...vous pouvez également cliquer ici pour confirmer votre inscription. Avez-vous un petit niveau? Cliquez ici et testez vos connaissances.

Et si vous aviez la possibilité de faire une dégustation avant de choisir la belle langue de Molière? Avec les Journées portes ouvertes en ligne, organisées par l'Alliance Française de Goiania, vous avez l'occasion de découvrir les rouages et les trésors de cette langue ravissante. Pour plus de précisions, veuillez cliquer sur l'image ci-dessous.


Ah, et n'oubliez toujours pas.
À la prochaine!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Ça fait vraiment du bien, de chier un coup"

Citation de la semaine #6

Les eaux de mars