L'Université fédérale de Paraná présente la IV Semaine d'expression française

L'Université fédérale de Paraná a l'honneur d'inviter francophones et francophiles à participer, du 28 août au 05 septembre, à la quatrème édition de sa Semaine d'expression française. En raison du contexte sanitaire, exigeant encore de la distanciation sociale, cette édition sera entièrement en ligne, avec l'ensemble des activités diffusé sur YouTube.

Au programme:

  • Des conférences sur la poésie chez Cocteau et le récit chez Vuillard;
  • Des tables-rondes au sujet de la littérature française, ainsi que sur la mobilité étudiante vers la France;
  • Des échanges d'expérience avec des étudiants et d'autres professionnels expatriés;
  • Un webinaire au sujet du savoir-faire du "téléprof de français", ses outils et ses enjeux;
  • Un atelier permettant au lecteur de la classe de langue d'avoir le droit à la parole.
Pour participer aux événements, les organisateurs ne demandent pas d'inscription, excepté l'atelier de la professeure Lucia Claro. Pour vous inscrire à l'atelier "Lecture littéraire en classe de langue : donner la parole au sujet lecteur", vous devez remplir un formulaire disponible en cliquant ICI.

De plus, les participants auront droit à un certificat de participation. Au terme de chaque activité l'organisation enverra un formulaire correspondant ou présentera les contraintes à l'émission de cette attestation.

Pour avoir d'autres précisions, lire le programme, découvrir les intervenants, ainsi que suivre toute l'actualité de l'événement, vous pouvez accéder la page Semaine d'expression française sur Facebook. Abonnez-vous également à la chaîne YouTube  de la Semaine d'expression française, en cliquant ICI;

Cliquez sur les images ci-dessous pour accéder à l'événement de votre intérêt. Si cet événement n'a pas encore commencé, pas grave. une fois que vous cliquez dessus, vous définirez un rappel pour être à l'heure au rendez-vous.






Article paru originairement sur If profs Brésil.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Ça fait vraiment du bien, de chier un coup"

Citation de la semaine #6

Les eaux de mars