Pages

30.10.12

Que connaissez-vous sur l'Islande?

Bon, selon Emmanuel, il me dit être un pays aussi froid que sa Chicoutimi natale, il y a Björk qui en est originaire et les reportages de l'extrême parus récemment sur Fantastico.
Mais que s'est-il passé là-bas depuis 2008? Selon ce que nous annonce le blogue The Plot 911, cette petit pays entre l'Europe et les États-Unis entreprend, depuis 2008, une révolution tranquille qui a aboutit au démissionnement de ses mandataires et convocation d'une nouvelle Assemblée consituante, sans qu'un coup de fusil soit tiré.
Or, il est certes pertinent de se poser une question: pourquoi notre presse n'en fait pas de ses choux gras, une fois que l'on vante davantage le denommé "printemps arabe", un mouvement, d'ailleurs, de même nature? Peut-on vraiment croire à une liberté de presse effective? Pourquoi le blog nous encourageant à voir ce qui se passe là-bas sest vu juguler d'Internet pour "attentat aux droits de l'image"? Ce qui nous reste à faire, c'est préparer nos pop-corns et voir ce pan de vidéo pour réfléchir ensuite. Faites, d'abord, ce que quelque 900 000 de personnes sur Terre on fait, puis réfléchissez un peu les raisons pour lesquelles la presse occidentale prend cette affaire pour un fait sans importance, tel quel les élections remportées par la gauche séparatiste au Québec, voire le manque d'élections continues en Belarus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire