Pages

27.9.12

Le "coup de boule" immortalisé

coup de boule zizou 300x170 Un algérien fait du coup de boule de Zidane une statue !!
"Coup de tête", d'Abdel Abdessemed,
photo du portail Leader Foot.
Ce blog ayant pour un de ses objectifs fare les éphémérides, que ce soient sérieuses ou pas, voici ce qui fait carton, ce qui buzze cette semaine.

Après s'être vu chanté et satyrisé par des lulus, Zinedine Zidane se verra éterniser le dernier épisode de sa brillante carrière grâce à un bout de bronze. Selon le précise plusieurs agences d'information et aussi ce qui a paru hier sur le portail du journal "Le Monde", la sculpture d'Abdel Abdessemed sera mise en exposition au Musée Beaubourg à partir du 3 octobre.
À titre d'information, on peut retrouver des artistes de rue, voire des scuptures à la Calder et Miro aux alentours dudit musée; tout cela s'inspire très certainement de ce que nous avons à l'intérieur, où l'on trouve des installations bien curieuses telle que cette photo ci-dessous:

Pierre Delacroix, un internaute quelconque, dit que la scupture le fait penser aux oeuvres de Caravaggio une fois qu'elle présente un thème de notre époque, en dépit de la violence. Installée provisoirement au parvis d'en face, elle attire l'attention de plusieurs curieux que l'on peut voir sur cette vidéo de l'AFP TV le portail du Monde:


Franchement, le regard nous fait penser pas aux impressions "rodinniennes"; quant au thème, je crains ne pas être l'épisode le plus glorieux de la carrière de Zizou, encore qu'il nous ait fait encaisser deux de ses coups de boule à la finale de la Coupe du Monde de 1998. À ce propos, comme la plupart des génies de la pelouse, lui aussi a eu des moments moins nobles, dont quelques-uns ont été minutieusement répertoriés dans le clip vidéo de la chanson "Coup de Boule":


Clip chanson du Coup de boule de Zidane por mitch78

...et aussi chez les Guignols:

Le Coup de Boule de Zizou por thibaultaja

Cliquez ici pour lire l'article du portail "Leader Foot".

On pourrait faire le même pour éterniser le moment le plus remarquable du Brésil aux deux dernières Coupes du Monde. Qu'en pensez-vous?
Felipe Melo et son coup de pied face aux Hollandais, 2010
La une du journal argentin OLÉ après
la défaite face aux Bleus en 2006.
Comme il faut toujours trouver un coupable, l'échec fut attribué par
les commentateurs de l'époque au fait que l'arrière-latéral
Roberto Carlos se renfilait les chaussettes au moment du coup franc résultant en but.
                                                    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire