Pages

10.10.11

La série est sauvée... pas de clap de fin

Article paru le samedi 8 octobre par Puremedias:


"Les fans des Simpson peuvent respirer : les habitants de Springfield sont sains et saufs pour deux ans supplémentaires après une commande de deux saisons qui leur assurera une présence à la télévision américaine pour un total de 25 ans, un record historique.
Les négociations ont été difficiles pour parvenir à un accord avec les six acteurs qui doublent les personnages principaux de la série. Si la Fox n'a pas souhaité communiquer le montant de leur cachet, des sources reprises par le Hollywood Reporter affirment que la baisse de salaire s'élève à 30%, le cachet chutant de 440.000 à 300.000 dollars environ par épisode.
Ce n'est pas la première fois que la Fox et les acteurs qui doublent " Les Simpson " se retrouvent dans une situation difficile pour négocier un nouveau contrat mais ce nouvel affrontement a été particulièrement violent. La Fox a en effet décidé de publier un communiqué annonçant que le modèle économique de la série n'était plus viable et que le studio devait à tout prix baisser les coûts. Un rapport a par ailleurs indiqué à un moment très opportun que "Les Simpson" valaient plus morts que vivants .
En face, les acteurs n'ont pas hésité à proposer une baisse significative de leurs salaires en échange d'une petite part des bénéfices colossaux générés par la série dans le monde, mais le studio a refusé - même quand Harry Shearer, la voix de Mr. Burns, du principal Skinner et de Ned Flanders, a proposé une diminution de 70% de son salaire contre un intéressement."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire