Pages

27.2.11

Crocodiles à Parauapebas, Sud-est du Brésil?

Lisez attentivement cette note:

"Elle retrouve son fils de 3 ans dans sa maison avec un crocodile


Dans le sud-est du Brésil, à Parauapebas, une mère s'est retrouvée face à son enfant de 3 ans en train de caresser un crocodile. Après les fortes pluies tombées la région, l'animal d'1,50 mètre environ s'était introduit dans la maison. Il se trouvait derrière le canapé et laissait l'enfant jouer avec lui. La mère, bien que paniquée, a réussi à attraper son fils. Elle a ensuite appelé les secours pour récupérer l'animal.


Cet enfant a donc échappé au pire grâce à la vitesse de réaction de la mère. Mais pour les pompiers qui se sont déplacés sur les lieux, l'enfant a surtout eu beaucoup de chance. Pour le capitaine Luiz Claudio Farias, le chef des pompiers, la seule raison pour laquelle l'alligator ne s'en est pas pris immédiatement à l'enfant, c'est parce que le reptile n'était pas affamé. Selon lui, dans le cas contraire, l'animal aurait pu blesser voire tuer le jeune garçon, rapporte la BBC News.


Il est d'ailleurs très courant que des crocodiles et des serpents s'introduisent dans les maisons qui sont près des rivières et de la forêt tropicale. L'animal a été relâché dans une zone située loin des habitations."

Maintenant, les problèmes du reportage:

1. Tout d'abord, il n'y a pas de registre portant sur l'occurence de crocodiles au Brésil.
2. La ville de Parauapebas se trouve dans le sud de Pará, quelque 700 kilomètres de la capitale de l'État, Belém. Donc, bien loin du Sud-ouest en question.
3. La seule forêt tropicale qui recouvre le territoire brésilien est l'Amazone. Les autres ecosystèmes ne peuvent pas être tenus en compte ainsi.
4. Vraiment, un peuple trouvant que Buenos Aires est la capitale du Brésil n'a aucune condition de faire des reportages pareils sur notre pays, dont la source est absolument douteuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire