Pages

27.2.13

On facebooke en français, bien sûr!

Bleu, Blanc, Rouge. Le plaisir et la liberte d'apprendre
Nous sommes de plus en plus connectés. Avec un compte Facebook, on peut tout faire, on a la chance de tout faire; de même, on reçoit pas mal de pubs, spams, mèmes, tout cela base sur les contacts que nous avons et aussi sur ce que l'on visite.

Or, pourquoi pas ne pas mieux exploiter cet outil? Pourquoi ne pas montrer aux autres qu'il est possible de pratiquer son français autrement, malgré les distances et la faute de moyens de s'y mettre?


Quand on aime, on mange et on parle. On vit, quoi!
Et ouais, avec un compte Facebook, vous pouvez non seulement faire un peu les éphémérides - les vôtres comprises, bien entendu! - et aussi se mettre en pratique.
touchant au français, il y a deux profils nous intéressant. Le plus connu est certainement "J'aime le français", avec quelque 200 000 adhérents. Sur cette page, vous avez l'occasion de faire le point de langue, vous pouvez aussi rire un peu (développer le sens de l'humour en langue étrangère est une des compétences les plus importantes, surtout quand on pense que l'humour français est roi!) et, surtout, partager des contenus, commenter les photos, enfin, se mettre à taper la tchatche.

Autre profil intéressant à remarquer, c'est le Bleu, blanc, rouge. ce profil 100% brasilien (note de la rédaction: de Brasilia) a surgi d'un besoin de plus en plus constant de se mettre en pratique, voire de faire interagir les élèves, d'un Centre public de langues de Brasilia. La collaboration faite par son tout petit groupe d'amis vaut un détour, faisant la preuve que parfois, l'audimat ne represente pas que de la quantité.

J'aime le français car je parle français. Et vous?
Celui-ci, Emmanuel vient de le découvrir. Le profil s'appelle "Mange, aime, parle en français", où vous trouvez un contenu semblable aux précédents, avec un grand atout: la sensibilité nous étant confiée par le titre.

Dites, avez-vous aimé autant? Si "oui", il suffit de partager ce contenu. Si "non", Emmanuel vient de m'avouer qu'il est persuadé que vous pouvez l'aimer lorsque vous cliquerez sur le pouce.


 ...et si vous voulez visiter ces profils, cliquez sur les images réparties dans ce post.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire