Clap de fin pour Les Simpsons?

Après tout ce qui s'est passé au Brésil avec la série de guignols Cocorico...
Voici ce qui vient de paraître à la une du Monde:

L'argent, l'argent, toujours l'argent ! Selon The Daily Beast, une sale affaire de salaire pourrait avoir raison des Simpson, la série créée en 1989 par Matt Groening. Après 23 saisons, Fox menace de sacrifier sa poule aux œufs d'or — produit par 20th Century Fox — et de cesser sa diffusion, au printemps 2012 si un différend portant sur la paye des acteurs qui interprètent les voix des personnages de la série n'est pas résolu. La direction de Fox a déjà essayé de remplacer tel ou tel membre "non coopératif" de l'équipe.


"Nous pensons que cette série géniale peut et doit continuer, mais nous ne pourrons pas assurer la production des épisodes futurs en gardant le même modèle financier", a indiqué la Fox dans un communiqué envoyé au Hollywood Reporter. "Nous espérons que nous pourrons trouver un accord avec les voix pour permettre la production de nouveaux épisodes pour encore de nombreuses années", est-il ajouté.

Selon le Daily Beast, qui a révélé l'impasse des négociations salariales, la chaîne souhaite que les voix de la série acceptent une réduction de 45 % de leur salaire. Mais justement, l'équipe — Dan Castellaneta (Homer, grand-père Simpson, Krusty le Clown, etc.), Julie Kavner (Marge, etc.), Nancy Cartwright (Bart, etc.), Yeardley Smith (Lisa), Hank Azaria (Moe Szyslak, Chef Wiggum et Apu Nahasapeemapetilon), et Harry Shearer (M. Burns, le principal Skinner, Ned Flanders, etc.) — réclame sa part du gâteau.


Ils touchent actuellement environ 8 millions de dollars par an pour 22 épisodes, mais ne perçoivent aucun bénéfice lié à la vente de produits dérivés de la série. Ils semblent prêts à un effort — baisse des salaires de 30 % — mais réclament en contrepartie un intéressement à ces bénéfices, qui permettent chaque année à la Fox d'engranger des revenus qu'elle ne divulgue pas. Les négociations promettent d'être féroces et l'affaire pourrait n'être qu'une péripétie dans la vie des Simpson, qui en ont vu d'autres. Il y a quelques semaines, la direction de News Corp. (groupe dont Rupert Murdoch dispose de 29 % du capital et de plus de la moitié des voix au conseil d'administration qui est propriétaire du réseau Fox) a lancé l'idée d'une chaîne consacrée aux… Simpson.

Ça c'est bien un Américain, ça. On lui offre deux vaches, il en vend une et fait l'autre bosser pour 9 vaches et puis, à la fin, il ne comprend pas pourquoi elle est morte!
Pour voir l'ouverture de la série, voici un lien bien intéressant:
http://www.youtube.com/watch?v=DX1iplQQJTo&feature=player_embedded

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Ça fait vraiment du bien, de chier un coup"

Les différentes facettes de François Pignon

Le mariage pour tous. Une fois approuvé, on dévoile ce que disaient les rues