Pages

5.10.10

Le film qui m'a changé la vie - 3e partie

Dis Stéph', quel film t'a changé la vie?

C'est le film qui présente l'histoire d'amour entre Kaleb et Catherine. ils vivent une grande preuve de feu.

Le mariage n'est pas aussi bon qu'avant: ils se disputent très souvent. Un jour, s'apercevant que la situation est sans issue, Catherine demande la séparation. Kaleb, lui, ne veut pas la fin. C'est le moment où son père intervient avec un livre, un carnet magique où figurent quelques conseils importants qui changeraient complètement la vie du couple.

Alors, Kaleb se met à lire un livre dénommé Le défi de l'amour pour changer son mariage au cours de quarante jours. Il va faire quelque chose de différent chaque jour à sa femme, jusqu'à ce que tout revienne au normal.

Comme Kaleb dans l'histoire je suis determinée, fière. Je crois que comme dans le film la foi et très importante. Fireproof et une belle histoire basée sur l'amour.



1 commentaire:

  1. Ce film n'a pas sauvé mon mariage, pourtant il m'a éveillé à toute sorte d'agression que l'on se commet même sans le vouloir, même sans le savoir. C'est ça parfois qui peut miner la vie en couple. En effet, s'il faut toujours céder à quelque chose, s'il faut apprendre à vivre en couple souvent, il nous faut également respecter celui ou celle qui nous côtoie, qui joue à notre oreiller. Car la vie en couple implique la renonciation, implique un choix qui surmonte tous les autres... C'est une valeur qui ne nous est pas apprise à l'école, et que l'on cesse de cultiver car "ça ne va pas tomber dans les épreuves, ni dans les concours d'admission". Alors, là, feu jaune!

    RépondreSupprimer